Le Midi Libre - Midi Alger - Odeurs de grillades et circulation engorgée
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Draria à l’heure d’été
Odeurs de grillades et circulation engorgée
9 Août 2009

La commune de Draria connaît, à l’instar d’ailleurs de certaines communes ayant réussi à se singulariser et à offrir un plus aux estivants, une forte affluence de familles algéroises et autres touristes durant cette saison estivale. Draria a réussi en très peu d’années seulement à devenir l’incontournable «Quartier des grillades à Alger». Des familles venues de différentes régions du pays y viennent pour y déguster apprécier les mets proposés par les nombreuses rôtisseries, mais surtout les succulentes brochettes à la braise qui font la réputation de cette localité, qui il n’il y a si longtemps présentait à l’infini des espaces boisés regorgeant d’animaux sauvages. Restaurants et pizzerias s’alignent des deux côtés de ses nouvelles et grandes artères et rivalisent d’imagination pour faire le plein de clients.
Il y a, toutefois, un petit bémol dans ce paysage idyllique : les embouteillages. En effet et en raison du nombre élevé de visiteurs, des parkings, sauvages pour la plupart, se sont improvisés des deux côtés des artères de Draria, gênant considérablement la circulation.
Afin d’attirer les clients, les propriétaires de restaurants affichent
le plat du jour sur leurs devantures ou mieux chargent un de leurs employés de jouer le rôle de rabatteur, ceci en lui demandant de se placer devant l’entrée de l’établissement et d’inviter les passants à choisir leur restaurant plutôt que celui du voisin.
Cette méthode a d’ailleurs fait largement ses preuves et a tendance à se généraliser.
La saison estivale, écourtée cette année et particulièrement caniculaire, est également l’occasion pour les chômeurs de se
faire un peu d’argent de poche en exerçant de petits boulots saisonniers. Certains d’entre eux squattent sans vergogne des lieux improvisés en parkings en exigeant pas moins de 50 DA pour le stationnement d’un véhicule, les conducteurs, souvent en famille, évitent d’engager un bras de fer avec ces jeunes débrouillards et préfèrent s’executer. Ainsi pour ceux qui veulent sortir en famille à Alger, il faut s’armer de beaucoup de patience.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel