Les jeunes chômeurs de la localité de Mahelma, relevant de la circonscription de Zéralda, connaîtrant bientôt la fin de leur calvaire. En effet les autorités locales de la commune comptent mettre à la disposition des jeunes inactifs des locaux et des espaces en location, situés au niveau du marché communal.
Ces espaces commerciaux seront loués aux jeunes, désirant y pratiquer une occupation commerciale. L’APC de Mahelma organisera prochainement une enchère restreinte en vue de la location de 19 magasins et de 22 espaces commerciaux. Les jeunes sont invités dans ce sens à déposer des dossiers de soumission.
Les locaux proposés à la location, sont d’une superficie allant de 7m2 à 32,20m2. La mise à prix pour la location mensuelle desdits locaux sera calculée en relation avec la superficie du local. Les activités commerciales abritées par ces locaux seront très variées : bureaux de tabac, cordonnier, tailleur, coiffure, habillements pour hommes, habillement pour femmes, chaussures, mercerie, alimentation générale, boucherie, vente de volaille, vente d’épices, parfumerie, photographe, fleuriste, magasin d’électroménager. Les espaces qui seront loués en plus des locaux et qui sont au nombre de 22 vont de 2,60m2 à 3,20m2, les prix des location seront bien sûr calculés selon les superficies des divers espaces. Ces espaces abriteront les étals des poissonniers, et ceux des revendeurs des fruits et légumes.
Les jeunes chômeurs de Mahelma se réjouissent de cette opportunité qui leur est offerte, ils n’ont plus qu’à attendre le jour des enchères et surtout avoir les moyens de faire face aux frais delocation et l’acquisition de la marchandise pour pouvoir lancer leur activité.