Le Midi Libre - Midi Alger - Don de 200 mille dollars de Philip Morris international
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




SOS village d’enfants de Draria
Don de 200 mille dollars de Philip Morris international
28 Juin 2010

Une sympatique cérémonie a été organisée à l’occasion de la remise du chèque offert par la société Philip Moris international. L’absence des délégués du ministère de la Solidarité nationale et de la Famille ont brillé par leur absence.

A l’occasion du 61e anniversaire des associations SOS villages d’enfants à travers le monde, La société Philip Morris International a fait don de 200 mille dollars au profit des résidants du foyer de cette association localisée à Draria, Alger. La cérémonie s’est déroulée samedi dernier, en présence du directeur général de ladite société, des responsables de SOS village d’enfants de Draria, et des représentants de l’ambassade d’Autriche. Les délégués du ministère de la Solidarité nationale et de la Famille ainsi que l’ambassadeur de Suisse à Alger, destinataires d’invitations pour assister à la cérémonie, n’étaient toutefois pas présents. "Ce chèque servira à la construction d’une nouvelle maison familiale pour les enfants (…) cette aide permettra le remplacement de tous les équipements des maisons familiales et les équipements du jardin d’enfants du village», a souligné Amine Bouzahri, responsable du département recherche de fonds et communication de SOS village de Draria. 
Tout en se félicitant de cette initiative, ce même responsable a expliqué que «la direction de SOS village d’enfants, travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Solidarité et de la Famille sur le projet d’une réforme visant à mieux adapter le système de prise en charge des enfants défavorisés, abandonnés ou bien laissés pour compte, dans la perspective de généraliser l’expérience de notre foyer».
Une ambiance bon enfant a régné au siège de SOS village d’enfants de Draria à cette occasion. Les invités ont eu droit à une sympathique cérémonie organisée par la direction dudit village, au cours de laquelle, les invités on pu profiter des spectacles, animés par les enfants du village, et à des défilés de mode.  Il y a eu, également, une visite ouverte au public, des tableaux faits par les enfants, exposés auparavent au Palais des Rais (Bastion 23) du 10 au 24 du mois courant sous le thème de l’«Innocence». Zakariya, Ramzi, Imane, Farouk, Saida, Marouah, Nabil, Malika et bien d’autres encore sont les artistes en herbe ayant réalisé ces tableaux avec l’aide du peintre algérien Salim Le Khouaghet.
Pour rappel, SOS village d’enfants, qui œuvre dans l’esprit de la convention des Nations unies pour la préservation des droits de l’enfant, à travers son concept de tout faire pour offrir un foyer chaleureux pour chaque enfant, a réussi à prendre en charge plus de cent trente enfants dont soixante adolescents en appartements encadrés, dix autres adolescents en appartements indépendants et cinquante enfants extérieurs au jardin d’Enfants entre l’année 2009 et l’année en cours. Et cela a été rendu possible, explique-t-on, grâce «aux six cent quatre vingt parrains individuels internationaux et les deux mille donateurs algériens».

Par : Karima Hasnaoui

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel