Un bébé de sexe masculin remplacé, voilà environ une quinzaine de jours au sein du service de néonatalogie par une fillette, voilà qui est peu banal. Il est vrai que le rapt de bébés dans les maternités est plutôt courant, mais la situation actuelle reste inédite. On savait certes la cote des femmes à la baisse, mais pas au point de se débarrasser de son propre enfant pour pouvoir bercer dans ses bras un bébé - plus viril -.
Depuis plus de deux semaines, des agents des services de renseignement n’ont pas quitté l’hôpital Parnet. Cette infrastructure hospitalière située à cheval entre les communes de Kouba et Hussein-Dey vit une situation qui bouleverse autant le personnel soignant que les patientes du service de néonatalogie. La genèse de l’affaire remonte à une quinzaine de jours soit le jour où une des accouchées a donné le jour à deux magnifiques bébés de sexe masculin. Plusieurs infirmières à l’hôpital ont assisté à l’accouchement et ont témoigné avoir vu la maman mettre au monde les deux garçons.
La maman, euphorique et aux anges après la délivrance a reçu, heureuse, les félicitations du personnel. Mais il était dit que le bonheur de la maman n’allait pas durer longtemps. En effet quelques heures après l’accouchement, la maman a demandé à ce qu’on lui ramène ses enfants. S’étant plus ou moins remise de la fatigue de l’accouchement elle avait hâte de serrer dans ses bras ses bébés, jusque-là rien d’extraordinaire. On s’empresse de lui donner les petits, après les avoir admiré et couvert de baisers, elle demande à ce qu’on leur change les couches mouillées... là stupeur ! puisque si l’un des enfants est bien de sexe masculin, le deuxième, ou plutôt "la" deuxième n’est rien moins qu’une magnifique petite fille.
La maman bouleversée, comme on peut l’imaginer ne savait que faire ni à qui s’adresser face à cette situation pour le moins inhabituelle. Les agents du service de néonatalogie ne pouvant répondre à ses questions angoissées, la maman épuisée appelé son mari qui aussitôt informé de la situation s’est précipité sur les lieux du drame. La réponse de l’un des responsables de l’hôpital ne laisse pas de révolter, car au lieu de tenter de calmer l’affolement des malheureux parents, il se contentera de lancer: "C’est une chose parfaitement normale. Cela arrive dans tous les pays du monde", ce sont les propos d’un responsable censé veiller à la sécurité des mamans et par là à celle de leurs bébés. Nous avons de notre côté tenté de joindre le ministère de la Santé dans l’espoir d’obtenir plus d’éclaircissements sur cette triste histoire qui fait la une dans cette localité des hauteurs d’Alger. Malheureusement tous nos efforts sont demeurés vains. L’affaire actuellement fait donc l’objet de larges investigations de la part des services de sécurité afin de découvrir les tenants et aboutissants de cette affaire qui n’a pas fini de faire parler d’elle.