Le «Boulevard de la gloire», étoiles aux noms de célébrités du spectacle scellées dans les trottoirs de Hollywood, est à la recherche de mécènes pour une opération de restauration à 4 millions de dollars, a annoncé récemment l’organisation gérant le fameux monument.
Sur les 2.365 étoiles du «Walk of fame», quelque 800 sont considérées comme en mauvais ou très mauvais état, a précisé la Chambre de commerce de Hollywood, qui veut les remplacer d’ici à 2010, date du cinquantenaire de l’inauguration de cette attraction touristique gratuite.
«Les fondateurs du « Boulevard de la gloire » ne pouvaient pas imaginer que la création d’un trottoir d’étoiles deviendrait une attraction de premier plan qui ferait venir des millions de visiteurs du monde entier chaque année», a expliqué Leron Gubler, président de la Chambre de commerce de Hollywood. Une marque de vodka a déjà mis la main à la poche, pour un montant non précisé, qui lui permettra de figurer à son tour sur le «Walk of fame», selon l’organisation. S’étirant sur plusieurs kilomètres de deux avenues du quartier historique du cinéma dans le nord-ouest de Los Angeles, le «Boulevard de la gloire» continue à s’enrichir régulièrement de nouvelles étoiles. L’actrice Holly Hunter, le rappeur Sean «Diddy» Combs et l’ex-PDG de Disney Michael Eisner ont ainsi été immortalisés ces derniers mois. En 2005, dans un forfait sans précédent, des voleurs s’étaient emparés de l’étoile au nom de Gregory Peck en la descellant du trottoir. Elle n’a jamais été retrouvée.