Le Midi Libre - Magazine - Visite saisonnière chez l’esthéticienne
Logo midi libre
Edition du 23 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soins beauté
Visite saisonnière chez l’esthéticienne
8 Avril 2008

Une visite saisonnière chez l’esthéticienne permet de nettoyer le visage en profondeur, de l’oxygéner, d’extirper les comédons et de bien hydrater la peau. Il est recommandé de visiter son esthéticienne à chaque changement de saison. Si le budget le permet, sinon, une visite semestrielle est souhaitable. 

Comment choisir son
esthéticienne
- Une esthéticienne diplômée
- Un lieu propre et calme
- Un lieu où l’extraction sera réalisée avec des gants
- Une bonne technicienne ne marquera pas la peau
- Une professionnelle avec laquelle on se sent à l’aise
- Des produits de soins de qualité
- Aucune pression pour l’achat des produits vendus en institut
Les étapes
Examen de la peau
L’esthéticienne fait une évaluation de votre peau pour en déterminer le type (grasse, sèche, normale, sensible...) et y déceler les problèmes de taches, couperose, acné, etc., afin de choisir les produits adéquats. C’est le moment de l’informer de vos allergies ou problèmes spécifiques et de lui demander conseil pour les soins quotidiens à apporter à votre peau.
Nettoyage en profondeur
Il s’agit d’une opération dont le but est d’éclaircir le teint en débarrassant la peau des cellules mortes. L’esthéticienne procède à un gommage chimique ou mécanique selon le type de peau. Elle effectue un massage pour rendre la peau émolliente, puis utilise la machine à vapeur qui relâche les pores de peau. Puis, elle procède à l’extraction des comédons (points noirs). Par la suite, elle utilise un appareil à haute fréquence, émettant un rayon électrique, pour calmer les rougeurs et désinfecter la peau.
Sérums, massage et masque
Le massage permet une meilleure pénétration du produit tout en relaxant les muscles faciaux. Il aide la peau à garder son tonus et à conserver sa jeunesse. Un drainage lymphatique manuel (stimulation de points de pression par effleurage) réduit la congestion tout en éliminant les toxines. Sous forme de crème ou de gel, l’esthéticienne poursuit le soin avec un masque contenant des actifs ciblés pour chaque type de peau. Enfin, le facial se termine par l’application d’une crème de jour. La durée de cette opération peut aller de 50 mn à 1heure 30.

Par : ourida aït ali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel