L’opérateur de téléphonie mobile, Orascom Télécom Algérie, a passé la barre des 13 millions d’abonnés. C’est ce qu’a annoncé hier le directeur général d’OTA, Hassane Kabbani, à l’occasion d’une cérémonie organisée à l’honneur des journalistes, à l’hôtel Hilton. Atteinte après six ans d’activité, la prouesse de Djezzy est placée cette année, sous le signe de l’amour. Ainsi, son Directeur général qui a prononcé un discours tout en émotion, a sincèrement déclaré son amour à l’Algérie. Un pays qui a vu naître l’entreprise qu’il dirige, mieux, un pays qui a donné lieu à l’une des plus exaltantes succès Story de ce XXIe siècle. Orascom doit beaucoup à l’Algérie et l’Algérie doit aussi beaucoup à cet opérateur qui a donné un sacré coup de fouet au marché de la téléphonie
mobile.
Ce n’est donc pas un hasard si la devanture de l’hôtel Hilton arborait, ce jour, une grande banderole où était inscrit «Djezzy aime l’Algérie, l’Algérie aime Djezzy». L’on est donc dans une histoire d’amour, dont les principaux artisans sont les 13 millions d’Algériens qui ont choisi cet opérateur. Et malgré la nature très concurrentielle du marché national de la téléphonie, l’un des plus dynamiques d’Afrique et du Bassin méditerranéen, Djezzy continue de vivre son «histoire d’amour» à un rythme de 6.000 activations de lignes par jour, week-end compris. C’est là le chiffre «ahurissant» qui témoigne de l’agrandissement de la famille Djezzy.
Et parce que Djezzy n’aime pas fêter seule sa victoire, des hommes et des femmes de la presse nationale ont été honorés dans une ambiance très festive, animée par deux grandes vedettes de la chanson algérienne, Hamidou et Khaled.