La 39e session
du comité exécutif
du CSSA (Conseil supérieur du sport
en Afrique), réunie mardi, à l’hôtel Sheraton (Alger),
sous la présidence
de M. Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports et président du Conseil,
a clos mardi soir ses travaux sanctionnés par une série
de résolutions.
La session a adopté, entre autres, le procès-verbal de la 38ème session du comité exécutif tenue à Luanda, ainsi que le rapport d’activités du Conseil dans les domaines liés à l’administration, au fonctionnement, au développement, à la coopération, à la vie des Confédérations et des Zones.
La session a accueilli avec satisfaction le rapport sur l’organisation de la 21e session de l’assemblée générale du CSSA et des 10es Jeux africains 2011 ainsi que le rapport sur l’organisation de la Coupe du monde 2010. D’autre part et concernant les date et lieu de la 40e session du comité exécutif du CSSA, le secrétaire général du CSSA s’est engagé à mener des consultations auprès des pays membres et à rendre compte au comité exécutif en temps opportun, proposition acceptée à l’unanimité.
La session a également adopté une motion de remerciements adressée au pays hôte pour l’accueil chaleureux et fraternel ainsi que les lourds sacrifices en tous genres consentis pour offrir à l’Afrique sportive les meilleurs jeux possibles. Le rapport du Comité d’organisation des 9es Jeux africains 2007 (COJA), présenté par son directeur général, M. Djaafar Yefsah, a été aussi approuvé par l’ensemble des présents.
A l’issue de la clôture des travaux, M. Hachemi Djiar, président du CSSA et président de la session, a suggéré l’idée "d’une approche commune afin que tous les Africains puissent bénéficier des images de la Coupe du monde 2010".
La session a entériné cette idée avant de mandater, sur proposition de M. Mustapha Larfaoui, président de l’UCSA (Union des Confédérations sportives africaines), le président du CSSA aux fins de discuter avec le président de la Confédération africaine de football lors de son séjour à Alger à l’occasion des Jeux africains 2007.
A noter enfin que le document final des recommandations de la 39ème session ordinaire du comité exécutif du CSSA sera remis, mercredi, en marge des travaux de la session de l’Assemblée générale extraordinaire du CSSA, qui auront lieu à l’hôtel Sheraton (Alger).