Le Midi Libre - Magazine - Assortir vêtements et bijoux
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mode et look
Assortir vêtements et bijoux
14 Août 2013

Les bijoux donnent de l’éclat à votre teint et à votre tenue. Ils reflètent qui vous êtes tout comme votre tenue et votre maquillage. Comment bien les associer à vos vêtements ? Suivez nos conseils pour bien porter vos bijoux et vous mettre en valeur.

Les associations à éviter
- Attention à la matière de vos vêtements: Les pulls en laine épaisse, en maille s’accrochent aux bijoux en relief comme les griffes de vos bagues ou de vos boucles d’oreille.
- Si vous êtes un peu ronde, attention à ne pas multiplier les bijoux, ils alourdissent l’ensemble de la silhouette.
- Les imprimés graphiques et les pierres de grosse taille : trop voyants.
- Les colliers trop gros et près du cou et les cols travaillés comme les col Claudine.
- Les matières nobles et brillantes comme le velours et les grosses pierres, effet boîte à bijoux.
La couleur de vos bijoux selon votre profil

La femme printemps
Vos cheveux sont châtain et souvent avec des reflets roux ou dorés. Votre teint est doré et vous bronzez facilement. Vos yeux sont verts, bleus ou noisette. Choisissez des bijoux en or jaune qui rappellent les reflets de votre peau et de vos cheveux. Pour les pierres, choisissez les bleues ou orangées comme la turquoise, l’améthyste ou le saphir.

La couleur de vos vêtements
Choisissez des tons chauds comme le marron, le doré, l’orange ou encore des tons pastel : vert anis, bleu pastel, ivoire. Oubliez le noir, le blanc, le bordeaux et le bleu marine.

La femme été 
Vos cheveux sont blonds, votre peau est claire et vos yeux sont bleus ou verts.
Optez pour les bijoux en or blanc ou en argent, avec des pierres très précieuses comme les diamants ou les rubis. Les bijoux en or jaune ne flattent pas forcément votre teint.

La couleur de vos vêtements
Elles doivent être lumineuses : framboise, rouge, turquoise, prune, ou jaune, mais évitez l’orange. Le gris ou le blanc cassé vous vont également très bien.

La femme automne
Vos cheveux sont auburn ou roux, votre peau est constellée de taches de rousseur et vos yeux sont marron ou verts. Les bijoux doivent être en or jaune ou rose, en cuir et pour les pierres choisissez du corail ou encore de l’ambre.

La couleur de vos vêtements
Les tons chauds pour réveiller votre teint! Le vermillon, bleu pétrole, caramel, bronze, saumon ou encore vert kaki. Au contraire évitez le noir, le bleu marine ou le rose.

La femme hiver
Vous avez les cheveux bruns, noirs bleutés ou châtain foncé. Votre teint est pâle, ivoire, porcelaine ou au contraire très mat, olive ou pêche. Vos yeux sont marron, bleu-vert ou gris-bleu. Comme la femme été, choisissez des tons froids, or blanc, argent et des pierres précieuses, diamants et rubis.
La couleur de vos vêtements Des coloris vifs ! Le rouge, le jaune, le bleu roi, le rose mais aussi le blanc et le noir.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel