Envie de mincir... vite ? Ça tombe bien : l’été est la saison idéale pour profiter des bienfaits minceur de certains aliments. Abricot, concombre, fraise, tomate, salade.... Voici la sélection de ces délices d’été qui facilitent la perte de poids !
Abricot : l’aide minceur
L’abricot est pauvre en calories, riche en potassium et en fibres qui boostent le transit (donc la perte de poids), tout en favorisant la satiété. Elle est encore plus riche que la fraise en pectine. Or, la pectine a la propriété de se gonfler facilement d’eau dans le système digestif où elle forme un gel rassasiant. La moitié des fibres de l’abricot sont composées de pectine.
Conseils : Faites de l’abricot votre allié en cas de fringale ! Vous pouvez aussi l’incorporer à du yaourt ou du fromage blanc.
Concombre : pauvre en calories !
C’est le moins calorique de tous les végétaux. Constitué à 96% d’eau, il est à la fois désaltérant et diurétique. Il est, par ailleurs, riche en fibres non digestibles, d’où sa digestion parfois difficile… et ses effets bénéfiques sur la silhouette ! C’est aussi un excellent draineur grâce à son potassium et à sa faible teneur en sodium.
Tomate : riche en eau
La tomate est particulièrement peu calorique. Elle peut remplacer le sel et le gras, par exemple en coulis. Gorgée à 95% d’eau, c’est un fruit à la fois très désaltérant, rassasiant et laxatif, ce qui évite de stocker (elle est riche en potassium et en fibres).
Salade : riche en fibres
La salade est riche en fibres et bourrée de vitamines. On la trouve partout, ce qui permet de répondre à des comportements alimentaires compulsifs, sans pour autant faire grossir (elle est pauvre en calories).
Conseils : Méfiez-vous quand même ! Bien que volumineuse, la salade ne remplit pas l’estomac, d’où un risque de fringale. Pour lui conserver ses vertus amincissantes, ajoutez-y des crudités et remplacez votre assaisonnement habituel par un filet de citron qui, par ailleurs, dispose de vertus amincissantes très intéressantes (il modère le taux de glycémie dans le sang et le stockage des graisses).