Le nettoyage des vitres ne se pratique pas les jours de pluie et non plus les jours où le soleil brille car les produits que l’on utilise pour nettoyer les vitres sèchent trop vite au soleil, risquant de laisser des traces sur la vitre qui partiront difficilement.
Comment procéder ?
En premier, avant d’attaquer au nettoyage des vitres, dépoussiérez-les.
Ensuite, nettoyez l’encadrement des vitres : la fenêtre. Puis l’extérieur de haut en bas et de gauche à droite. Et, enfin, terminez par le nettoyage des vitres, à l’intérieur toujours de haut en bas et de gauche à droite.
Avec quoi pratiquer le nettoyage des vitres ?
Il y a plusieurs techniques :
- Le papier journal roulé en tampon, imbibé d’alcool à brûler ou de vinaigre blanc donne de très bons résultats sur les vitres encrassées.
- Le nettoyage des vitres peut également s’effectuer en humectant un linge d’un mélange d’alcool dénaturé, de vinaigre blanc et d’eau (un verre d’alcool, un autre de vinaigre pour un seau d’eau).
Un truc de professionnel :
Nettoyez les vitres à l’aide de la laine de verre extra-fine. Ce nettoyage atténue également les fines rayures du verre.
Taches de peinture sur les vitres :
Sur les taches de peinture, attendez que la peinture sèche puis retirez délicatement à l’aide d’un grattoir et, enfin, nettoyez les vitres.
Si vous ne vous sentez pas habile dans le maniement du grattoir, tentez de retirer la peinture en la tamponnant avec un linge imbibé de vinaigre chaud.