On fourmille souvent d’idées pour décorer son salon et les chambres mais quand on arrive à l’entrée c’est plutôt la panne sèche. Pourtant, elle est extrêmement importante, puisque c’est elle que vos invités verront en premier, et qui leur donnera la première impression sur votre intérieur.
La lumière :
Le problème avec l’entrée c’est que bien souvent, elle n’est pas très grande et est un peu sombre. Il va falloir lui donner de la lumière et de la profondeur en jouant avec les couleurs claires et les miroirs.
L’entrée doit être une synthèse du style de déco général dans votre maison. Si votre intérieur est moderne, pas de rustique ou de classique dans l’entrée.
L’aspect pratique :
L’entrée doit comporter un petit placard esthétique pour les manteaux, une table pour poser les clefs, un miroir pour se regarder le matin avant de partir au travail et des rangements pour les sacs, les chaussures, etc.
Vous pouvez créer une ambiance sympathique en plaçant une petite banquette en velours avec un coussin, une petite étagère avec une lampe et quelques livres pour créer une atmosphère accueillante.
Attention, toutefois, à ne pas placer de meubles trop encombrants pour ne pas gêner le passage. Après, le seul mot d’ordre est : laissez libre cours à votre imagination !