On veut cuisiner, on aime ça, on est motivé... Mais on a sans cesse en tête l’image d’une cuisine salle et en bazar après ! Voici donc quelques astuces pour conserver votre cuisine propre...
Une cuisine propre pour bien commencer
Il est essentiel de commencer à cuisiner dans un endroit propre : on a tous les ustensiles propres sous la main en cas de besoin. De plus, il est plus agréable et plus pratique d’avoir de la place, et, enfin, c’est plus hygiénique !
Soyez organisée !
Sortez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour votre recette sur le plan de travail. Utilisez moins d’ustensiles. Souvent, pour plusieurs recettes, on peut utiliser les mêmes pots, ustensiles ou couverts. Vous éviterez ainsi des tas de choses à laver ensuite et qui prennent de la place sur notre table de travail !
Un nettoyage au fur et à mesure
Dès que l’on a terminé d’utiliser quelque chose, on essaie de la laver tout de suite pour éviter que cela s’accumule dans l’évier. Sinon à la fin, on a tout à faire d’un coup, et c’est moins pratique quand un évier est débordé.
Gagnez du temps !
On a en général plus de courage pour ranger la cuisine avant de passer à table, pendant que le plat finit de chauffer. Car quand on a passé beaucoup de temps à préparer à manger, on n’a plus le courage après le repas de tout ranger...
L’avance permet d’avoir une cuisine plus agréable aux yeux et redonne envie de cuisiner !