Les mites sont attirées aussi bien par vos tapis en laine que par vos pulls. Et quand vous faites face à une invasion de mites, il faut prendre des mesures immédiates pour éviter une catastrophe. Voici un petit plan de bataille pour lutter contre une invasion de mites.
Première étape :
Commencez par identifier la source de cette invasion. Inspectez vos tapis, vos lainages et vos vêtements pour vérifier s’il y a des trous ou des larves. Les mites aiment les endroits sombres, vous pourrez les trouver sous vos meubles, dans des tapis ou des caisses de vêtements. Nettoyez la zone infestée avec de l’eau et du savon.
Passez l’aspirateur dans le secteur infesté et faites cela régulièrement. Videz également de manière régulière vos sacs à aspirateur, car ils peuvent contenir des œufs ou des larves de mites.
Le lavage :
Passez vos vêtements infestés ou que vous suspectez à l’eau très chaude, s’ils le supportent. Même si vous ne voyez pas de mites, il peut y avoir des larves cachées. Donc, en cas de suspicion, on traite ! Les larves de mites aiment particulièrement la laine et autres matières dérivant des animaux comme les plumes, la fourrure ou le feutre, mais elles peuvent également être attirées par la transpiration, les cheveux ou les huiles incorporées dans certains tissus. Nettoyez donc tous vos vêtements avant de les ranger.
Ranger le linge une fois désinfecté :
Si vous souhaitez ranger vos vêtements pour une longue période, entreposez-les dans un endroit en plaçant des morceaux de cèdre. Notez que le cèdre doit être remplacé tous les ans ou régénéré avec de l’huile de cèdre afin d’augmenter l’odeur qu’il dégage.
Autre solution :
Vous pouvez acheter des produits anti-mites très efficace, il ne vous restera plus qu’à en disposer dans chaque placard et chaque tiroir où vous rangez du linge.