L’été, il fait chaud et on transpire davantage. Les taches en dessous des bras sur les chemises, blouses et robes, c’est la catastrophe. Quelques conseils pour venir à bout de ces marques sur les vêtements.
Sur un vêtement blanc :
Si la tache se trouve sur un vêtement blanc, n’allez surtout pas le laver avec un javellisant. Il se produira une réaction chimique qui le fera jaunir davantage.
Les couleurs très pâles :
Normalement, le jus d’un citron dans 125 ml d’eau donne un bon résultat. Si vous n’avez pas de citron, essayez du vinaigre blanc.
Couleur foncée :
Trempez la tache dans du thé - de préférence du thé vert - l’infusion (moyennement concentrée) teinte la tache et on ne voit presque plus rien.
Si la tache est vieille:
N’espérez plus l’impossible. Le tissu est littéralement " brûlé ". Idéalement, il faut faire tremper le vêtement dès que vous l’enlevez. Une tache fraîche s’enlève beaucoup plus facilement. Si le jus de citron ne donne aucun résultat, essayez un peu de peroxyde. Rincez et lavez normalement en suivant les consignes reprises sur l’étiquette d’entretien du tissu.
Prévention :
Changer de marque de déodorant peut atténuer l’effet de l’interaction entre le déodorant et la transpiration. Le but n’est pas de limiter les effets de la transpiration mais d’agir directement à la source