Le Midi Libre - Magazine - L’art de bien habiller sa table
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Idées pratiques
L’art de bien habiller sa table
30 Juin 2010

La nappe :
Une belle nappe habillera naturellement votre table, il est, donc, important qu’elle soit impeccable. Veillez à ce qu’elle soit bien nette et sans faux plis, sauf si elle est rectangulaire, auquel cas il peut y avoir un pli au milieu, dans la longueur. Au besoin, sortez votre fer à repasser et lissez la nappe. Choisissez-la suffisamment grande pour qu’elle couvre les pieds de la table. Si vous mettez des rallonges et que vous n’avez pas de nappe assez grande, il est plus esthétique de mettre trois nappes au lieu de deux. Une à gauche, une au milieu et une à droite.

Couleur et tissu :
Préférez pour les grands dîners une nappe blanche. Evitez les gros motifs qui seront plus difficiles à marier avec votre vaisselle ou votre décoration de table. Dans l’ensemble, préférez quelque chose de discret.
Côté couleurs, vous pouvez jouer la sobriété avec des couleurs très naturelles. Inutile de les multiplier, optez pour une couleur dominante, par exemple celle de votre nappe, et un ou au maximum deux coloris accessoires.

La décoration de la table :
Si vous souhaitez mettre des fleurs, attention à leur taille, elles pourraient gêner les convives. Choisissez des fleurs basses et aux coloris plutôt doux. Le centre de table est assez approprié et moins encombrant que des soliflores. Il sera déposé en longueur si la table est rectangulaire et ronde si la table l’est aussi.
Pareil pour tout ce qui est perles, paillettes ou confettis, très gênant et qui pourraient atterrir dans les assiettes. Préférez les galets de verre, plus gros et moins gênants.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel