Vous avez envie de rénover vos chaises de la table de la salle à manger ? A vos pinceaux et morceaux de tissu. Parfois, il ne faut qu’un peu d’imagination et de talent pour les personnaliser.
Appliquer une couche de peinture :
Avec une grande brosse plate et un pot de peinture acrylique satiné de la couleur qui vous plaît, badigeonnez devant la chaise, derrière, dessus, dessous. Une fois la couleur de base appliquée, vous pouvez dessiner des motifs au crayon ou au pochoir.
Pour des chaises plus confortables :
Pour le confort de votre famille, procurez-vous un grand carré de tissu aux dimensions de l’assise de la chaise auxquelles vous ajoutez 5 cm tout autour. Superposez du molleton puis le morceau de tissu. Clouez le tout avec des clous à tapissier.
Les housses pour plus d’élégance :
A faire vous-même ou à acheter toute faite, la housse en coton s’orne de petits nœuds et de couleurs vives dont on a le droit de se lasser ou de changer à chaque saison ! Les housses de chaise donnent de l’élégance et de la matière aux chaises les plus basiques.
Notre conseil :
Il existe des chaises en bois brut, «prêtes à peindre» et à décorer vous-même. Elles évitent de devoir décaper le vernis avant de vous lancer dans la customisation.