La coriandre :
Vous pouvez utiliser tant les feuilles que les graines de coriandre pour les problèmes digestifs, la gastrite ou les ulcères d’estomac. La coriandre peut aussi aider à faire baisser la fièvre et agit comme anti-inflammatoire pour les yeux, la gorge irritée, l’arthrite et les éruptions cutanées.
La camomille :
Elle est souvent employée pour ses propriétés aromatiques. C’est aussi un remède efficace contre l’anxiété et l’insomnie et elle peut également apaiser les maux de tête, le mal de dent, la grippe, l’arthrite. En usage externe, elle a une action antiseptique et anti-inflammatoire. Elle est excellente pour soigner les brûlures.
L’ortie :
L’ortie possède des propriétés astringentes, qui en font un bon remède de premiers soins. Le thé refroidi fait à partir des feuilles peut être appliqué sur les piqûres, les coupures et les brûlures. L’ortie peut également faire baisser la fièvre. Jetez une poignée de jeunes feuilles lavées dans un potage aux légumes pendant les cinq dernières minutes de cuisson et passez au robot.
La rose :
Bien que généralement cultivée pour ses fleurs et son parfum, certains jardiniers l’utilisent aussi comme remède. Les pétales de rose calment l’anxiété, facilitent la relaxation et le sommeil et peuvent prévenir la dépression.