Pas le choix ! Par manque de place, on est parfois obligés d’installer deux enfants dans la même chambre. Lits superposés, rangements adaptés… Voici quelques conseils pour optimiser l’espace.
Un espace pour chacun :
Dans leur chambre, les enfants ont besoin d’un endroit dédié à chaque activité de la journée : dormir, jouer, faire ses devoirs… Pour faire cohabiter au mieux les enfants, la solution c’est de créer deux espaces bien distincts pour chacun. Pour dissocier deux univers dans une même pièce, on peut opter pour des cloisons amovibles ou des étagères sans fond. Objectif : leur offrir un espace individuel en jouant avec le mobilier. Une commode ou une bibliothèque peut séparer la pièce en deux. Mieux, une étagère en forme d’escalier a en plus le mérite de pouvoir contenir tous les bacs à jouets par exemple. Le plus important, c’est de choisir des solutions mobiles et non définitives qui pourront, donc, être modifiées au fil du temps.
Quelques bonnes idées :
-Avec le coin jeu sous le lit, on gagne de la place !
-Un petit bureau escamotable sous le lit, ça facilite la vie.
-Un lit superposable, dont les deux lits peuvent être séparés en cas de besoin. Utile lorsque les enfants grandissent !
Des solutions de
rangement :
Evidemment, deux bambins dans une même chambre, ça peut vite devenir un sacré capharnaüm ! Heureusement, il existe des tonnes d’idées pour ranger les jouets, les vêtements, chaussures…
-Des bacs pour les jouets
-Coffres en bois, boîtes en toile, étagères murale en forme de girafe, sac à linge rigolo…