Vous est-il déjà arrivé de transformer un joli pull de laine en une masse rétrécie et feutrée, avec laquelle on pourrait fabriquer des charentaises ? C’est que le vêtement n’a pas supporté les conditions de lavage auxquelles il a été soumis. Voici, donc, comment faire pour éviter cela
Le lavage à la main :
Dans une eau toujours à peine tiède, en conservant la même température entre les différentes étapes et en foulant légèrement le linge dans l’eau. En effet, une pression trop forte de vos mains ainsi que les torsions casseront les fibres.
Le lavage en machine :
Programme laine, à l’eau froide. Mais à éviter en hiver quand le thermomètre descend en dessous de 10° car l’eau sera vraiment trop froide pour la laine. Et bien sûr à condition d’être sûr de la délicatesse de votre machine, aussi réalisez un test préalable avec un vieux pull afin d’être bien sûre de votre machine !
Astuces :
Le produit le plus adapté au lavage de vos lainages est tout simplement un shampoing doux pour bébé, acheté en grande surface ; la qualité du résultat est impressionnante. De plus, seulement une cuiller à café de shampoing pour bébé suffira.