Avant de commencer :
La première chose est de connaître la température idéale de repassage pour vos habits. Le coton et le lin, par exemple, se repassent à chaude température, la laine à chaleur moyenne alors que le polyester, le nylon ou encore le satin ont besoin d’un fer à très basse température.
Avant tout, soyez sûre que le vêtement soit bien à plat sur votre table de repassage, vous pourrez éviter de faire des plis qui rendront cette tache ménagère beaucoup plus pénible et longue à effectuer.
La chemise :
Débutez toujours par le col. Placez-le à plat sur votre table et repassez le revers en partant des pointes, faites la même chose pour l’autre côté du col. Vous pourrez ensuite vous occuper des manches en commençant par les poignets, d’abord à l’intérieur puis à l’extérieur, puis des bras. Enfin finissez par repasser le devant côté boutons pour finir par le dos. N’oubliez pas de placer tout de suite votre chemise sur un cintre pour ne pas avoir à tout recommencer !
Les robes :
Il suffit de commencer par la partie jupe en travaillant de bas en haut. Le haut de la jupe devra être repassé bien à plat, tout d’abord au niveau du dos puis devant.
Les pantalons :
L’idéal est de débuter par l’envers, du haut (sans oublier les poches) vers le bas. Après l’avoir remis à l’endroit, attaquez-vous à la ceinture que vous placerez tout autour de la partie ronde de votre table de repassage.