Moisissure, traces noires incrustées... Difficile de nettoyer des meubles de jardin en plastique et pourtant des solutions existent. Explications.
Comment procéder :
Commencez par nettoyer chaque meuble à l’eau savonneuse avec quelques gouttes d’ammoniaque. Rincez à l’eau claire. Si des tâches résistent, frottez-les à sec avec le savon.
A l’aide de la laine d’acier, poncez doucement la surface des meubles à raviver. Puis dépoussiérez avec un large pinceau.
Avant d’appliquer la peinture, passez une première couche d’apprêt acrylique. Cette précaution permet de limiter l’absorption de la peinture par les meubles. Laissez séchez, puis repassez une deuxième couche. Une fois que la surface est bien sèche, peignez les meubles de la couleur souhaitée. Enfin, terminez par l’application du vernis acrylique mat.
Le piège à éviter lorsque vous poncez le plastique, pensez à être bien régulier dans vos mouvements. Cela va permettre d’obtenir une surface parfaitement homogène.
La bonne idée pour que la peinture adhère mieux, chauffez le plastique des meubles avec la flamme du chalumeau après avoir lessivé vos meubles. Attention : l’opération doit être rapide… sinon, le plastique va fondre.