Il n’y a rien de tel que des bouquets de fleurs naturelles pour donner vie à votre salon. Pour offrir le meilleur de leurs atouts décoratifs, les fleurs seront installées à des endroits stratégiques de la pièce.
Où poser les bouquets ?
Pour un grand bouquet, un vase de grande taille est nécessaire. Ce dernier aura sa place sur une table placée dans un coin du salon ou près d’une cheminée.
Un bouquet moins garni sera de préférence posé sur une table de living. Choisissez des fleurs aux couleurs vives qui ne contrasteront pas avec la décoration globale du salon. La table basse peut très bien être décorée d’un vase plus court. Dans ce cas, les tiges de fleurs seront retenues verticalement grâce à des pique-fleurs en métal. Elles seront coupées afin de ne pas entraver la visibilité entre les convives. Les fleurs naturelles ne durent malheureusement pas au-delà d’une dizaine de jours. Il est nécessaire de changer périodiquement l’eau du vase afin de retenir leur épanouissement le plus longtemps possible.
Les pétales de fleurs
Une autre manière de profiter de la beauté florale pour décorer un salon est d’utiliser les pétales de fleurs naturelles. Les fleurs à grandes pétales comme les roses et les anthuriums sont les fleurs de premier choix. Enlevez les pétales un à un et déposez-les à la surface d’un grand calice rempli d’eau froide ou de plusieurs coupelles de cristal. Ces récipients auront une place privilégiée sur une table basse ou un guéridon.