Le Midi Libre - Magazine - Quelques gestes pour vous soulagez
Logo midi libre
Edition du 23 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Une entorse
Quelques gestes pour vous soulagez
21 Fevrier 2009

Un faux mouvement de côté qui lèse les ligaments de la cheville : c’est l’entorse. Simple étirement lorsqu’elle est bénigne, rupture dans les cas plus graves. Si l’articulation indique des lésions sérieuses, il faut absolument consulter. Sinon, quelques gestes simples peuvent vous soulager.
Le plus efficace est de mettre de la glace sur votre cheville pendant une heure, trois ou quatre fois par jour. Vous pouvez utiliser un sac en plastique rempli de glaçons ou acheter en pharmacie une poche de gel à placer au congélateur. Appliquez d’abord un linge protecteur sur la peau et pensez à surélever la cheville. Le reste du temps, marchez le moins possible, avec une chevillière ou une bande élastique, et aidez-vous d’une ou deux cannes anglaises. Contre la douleur, prenez du paracétamol.
Si, avec ce "régime", l’entorse va mieux ou ne s’est pas aggravée dans les quarante-huit heures, elle était bien bénigne. Poursuivez ce traitement pendant quelques jours. Dans le cas contraire, voyez votre médecin.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel