Les matelas peuvent se salir facilement car nous les utilisons tous les jours. C’est pourquoi ils doivent être nettoyés régulièrement. Ci-dessous vous trouverez quelques astuces.
Enlever une tâche de sang sur un matelas
- Déposez sur la tache du jus de citron puis ensuite de l’eau gazeuse. L’eau gazeuse est un bon détachant et efficace dans ce cas précis.
- Si vous avez de l’amidon, vous pouvez composer une pâte à parts égales d’eau et d’amidon, étalez cette pâte sur la tâche de sang du matelas, laissez sécher puis brossez.
- Une autre astuce très simple et très efficace également pour votre problème, utilisez une aspirine. Faite dissoudre l’aspirine dans un peu d’eau, frottez avec un chiffon.
Si vous laissez tremper et agir l’aspirine un petit moment, le résultat n’en sera que meilleur
Les taches d’urine
Utilisez du vinaigre sur les taches. Ensuite faites sécher au soleil pour enlever l’odeur du vinaigre.
L’odeur de moisi
Commencez si vous avez un petit extérieur par sortir votre matelas laissez aérer.
Saupoudrez-le ensuite de bicarbonate de soude. Si vous n’avez pas besoin de l’utiliser, laissez-le un jour ou deux, le bicarbonate va absorber l’odeur de moisi.
Si vous avez un besoin immédiat de l’utiliser, mettez la housse sur votre matelas et laisser le bicarbonate. 48 heures après, enlevez la housse et brossez ou aspirez-le pour enlever les traces de poudre blanche.
A noter
- Il est aussi important de laisser de temps en temps votre matelas au soleil pour enlever les mauvaises odeurs et surtout pour se débarrasser des insectes.
- Pensez à passer l’aspirateur de temps en temps pour enlever la poussière qui peut s’accumuler. Cela est très important surtout dans le cas des personnes souffrant d’allergie.
- Pensez aussi à le retourner régulièrement afin de garantir qu’il s’use de la même façon des deux côtés.