Trop souvent, notre sac à main est un véritable fouillis. On y trimbale toute sorte de chose, mouchoir, maquillage, paperasse, clés, lunettes. Voilà quelques conseils pour y mettre un peu d’ordre afin de rehausser sa valeur esthétiquement et doubler son efficacité!
Vous aimez avoir avec vous certains essentiels (liquide pour verres de contact, parfum, miroir, brosse, etc.). Achetez-les dans des petits formats. Mieux encore, servez-vous des échantillons gratuits qu’on vous remet parfois. Rappelez-vous aussi que moins votre sac à main est gros, moins il y aura de fouillis. Vous serez moins tentée d’y enfouir divers objets... inutiles!
Un bref nettoyage chaque soir :
Faites un ménage superficiel en rentrant à la maison après les courses ou le boulot. Jetez les vieux kleenex, les déchets divers, les bouts de papier dont vous n’avez plus besoin, classez se qui sont important et qui nécessite pas d’être trimbalés dans le sac, placez les papiers et les factures dans un classeur.
Un grand ménage une fois par semaine :
Établissez une routine: videz complètement votre sac à main pendant que vous écoutez une de vos émissions favorites. On vide alors pour mieux remplir. Vous avez gardé une carte d’affaires: pour ne pas la perdre, placez-la dans votre porte-document. Chaque chose à sa place. Des sous glissent souvent au fond de votre sac, ramasser les. Profitez-en pour nettoyer l’extérieur de votre sac à main aussi. S’il est en toile, vous pouvez le mettre dans la laveuse ou le laver à la main. S’il est en cuir, du savon de Marseille peut venir à bout des tâches en douceur.