Le Midi Libre - Magazine - Comment l’utiliser autrement que dans les plats
Logo midi libre
Edition du 19 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La maïzena
Comment l’utiliser autrement que dans les plats
2 Juin 2013

Qui n’a pas utilisé pour lier une sauce cette petite poudre blanche. Mais, nous ne savons pas l’utiliser autrement, alors qu’elle s’avère être un excellent ingrédient de ménage…


Pour retrouver une peau matifiée :
Mélangez dans un bol 125 ml de jus d’orange avec 1 c. à soupe de Maïzena et une pincée de sel. Appliquez sur le visage et laissez agir 10 mn avant de rincer à l’eau chaude. L’acide citrique de l’orange resserre les pores tandis que la Maïzena absorbe le sébum sans assécher la peau.

Pour mettre votre nouvelle paire d’escarpins :
Appliquez un peu de Maïzena aux endroits où votre chaussure vous blesse. La fécule réduit les frottements qui provoquent les ampoules. Naturel et efficace !

Manque de temps pour laver vos animaux domestiques :
Emmenez-le à l’extérieur, frottez l’ensemble de son pelage avec 1 demi verre de Maïzena puis brossez. La fécule absorbera l’odeur, alors que le brossage délogera la saleté.

Une trace de chaussure sur le beau tapis du salon :
Saupoudrez une bonne quantité de Maïzena. Laissez agir au moins une vingtaine de minutes pour que l’amidon de la fécule absorbe l’humidité. Puis, utilisez l’aspirateur pour éliminer les résidus et retrouver un tapis propre.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel