Le Midi Libre - Magazine - Bienfaits de l’auto-massage
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Petits maux du quotidien
Bienfaits de l’auto-massage
14 Janvier 2012

L’auto-massage vient à la rescousse de tous vos maux. Grâce à des techniques consistant à masser votre propre corps, vous pouvez désormais profiter de tous les bienfaits du massage à tout moment de la journée, selon vos besoins et cela sans rien payer. Il est ainsi plus qu’intéressant d’apprendre quelques techniques de base d’auto-massage. De plus cela s’avère aussi efficace que les massages pratiqués par une autre personne.



Pratiqué correctement, il agit sur la circulation du sang :
Il peut vous servir lorsque vous vous sentez fatigué. De plus, il est possible d’atteindre certains points névralgiques ainsi que les méridiens. Ainsi, vous saurez faire face au stress, à la migraine ou autres maux en effectuant quelques mouvements simples. L’auto-massage ne nécessite pas l’utilisation d’outils spécifiques cependant, il existe différents accessoires pouvant vous être utiles pour atteindre différents points. En revanche, les huiles essentielles sont conseillées, elles facilitent le massage et le rendent plus efficace.

Quelques techniques :
Rien n’est plus relaxant après une dure journée de travail qu’un bon massage de la nuque. Désormais vous serez capable de le réaliser vous même. Pour cela commencez par effectuer de légers mouvements de pétrissage au bas du crâne en descendant doucement vers le cou. Continuez vers les épaules et terminez les mouvements en direction des bras. Répétez le massage jusqu’à ce que vous vous sentiez plus détendu. Les mouvements ne doivent pas être brusques, préférez également des gestes courts.

Une fois que vous en avez fini avec la nuque, passez
au massage des pieds
Cette partie est importante car les pieds regroupent plusieurs centrales nerveuses. Commencez ainsi par pétrir un pied, procédez par étape, le dessus, le talon puis la plante surtout sur la voûte plantaire. Vous pouvez maintenant passer par le massage des orteils en les massant un à un. Insistez bien sur les liaisons par des mouvements circulaires en utilisant votre pousse et index, puis terminez par un effleurage du dessus et de la plante du pied. Répétez les mêmes mouvements pour l’autre pied. Essayez ces quelques techniques de massage et vous verrez que vous vous sentirez mieux.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel