La magie de la douche c’est qu’en quelques minutes, elle remet d’aplomb, efface la fatigue, élimine les tensions et éclaircit les idées. Des gels tonifiants, hydratants, adoucissants… aux parfums gourmands ont remplacé les savons d’antan pour en faire un pur moment de délice.
A chaque moment de la journée sa douche
Il y a celle du matin, qui après une longue nuit de sommeil, remet le moteur en marche, dégourdit muscles et articulations et nous prépare pour une "bonne journée". Pour en optimiser les effets, mieux vaut choisir un gel douche aux senteurs vivifiantes et toniques.
La douche de la fin de journée
Elle nous débarrasse de la sueur, de la pollution. Particulièrement bienfaisante et relaxante, elle permet au corps d’oublier la fatigue de la journée et aux jambes, quand on la termine par un jet d’eau froide, de se faire toutes légères.
Après l’effort physique
Enfin, il y a la douche bien méritée, celle qui récompense l’effort physique accompli lors d’un jogging, d’un match de tennis ou d’un cours d’aérobic. Comme un petit miracle, l’eau apaise les tensions, allège la température et favorise le retour à la normale. On en sort propre, détendu... en pleine forme !
Le gel douche : un classique de la toilette
Il y a quelques années, le gel-douche c’était un petit luxe, une note de fantaisie, qui tranchait avec l’habituel savon. Peu à peu, il a trouvé sa place dans les salles de bains. Un succès qui s’explique par les qualités et les avantages des gels-douche :
- Ils respectent la peau et ont fait de gros efforts sur la rinçabilité ;
- Quant à leur parfum, vu l’abondance de l’offre, chacun trouvera le sien.