Pour que votre soin anti-rides soit le plus efficace possible, il faut l’appliquer en suivant quelques règles très simples. Voici les bons gestes pour un visage tonifié et hydraté.
Le contour de l’œil
Chauffez un peu la crème sous vos doigts puis commencez par les zones les plus proches du nez, sous vos yeux. Déposez le soin en tapotant légèrement la peau sous l’œil avec deux doigts, de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Puis, repassez suivant le même parcours mais en pratiquant de petits mouvements circulaires.
Pour l’arcade, répétez les mêmes gestes que ceux pratiqués sous l’œil mais juste sous le sourcil. De légers tapotements puis de petits mouvements circulaires.
La ride du lion :
Mettez un peu de fluide sur le bout de vos doigts et placez-les entre vos sourcils. Exercez une petite pression pour masser légèrement la zone. Puis remontez tout doucement au dessus de vos sourcils avec de doux tapotements. Finissez avec de petits mouvements circulaires le long de cette même ligne, du haut du nez jusqu’à la tempe. Ne tirez jamais sur votre peau, vos mouvements doivent rester doux.
Cap sur le front
Placez vos doigts au milieu du front puis étalez la crème vers l’extérieur de votre visage, avec des mouvements de massage doux. Ne réalisez jamais le mouvement inverse, des tempes vers le milieu du front : ce geste froisserait votre peau, sans oublier l’effet anti-détente !
Les pattes d’oie
Placez vos doigts au coin des yeux et étalez votre crème en direction des tempes. Pratiquez des mouvements doux et lissants, sans tirer pour autant votre peau.
La zone médiane :
Disposez un peu de crème sur le bout de vos doigts et placez-les à l’arrête du nez avant de remonter de chaque côté jusqu’au haut des pommettes.
Agir sur l’ovale
Placez l’index et le majeur de chaque main au milieu de votre menton. Remontez ensuite de chaque côté le long de l’ovale de votre visage pour finir avec la paume des mains sur les tempes. Un geste à pratiquer sans être brusque, tout en douceur.
Ce geste a pour objectif de tonifier le bas de votre visage, qui a tendance à s’affaisser au fil des ans.
Sans oublier le cou
Placez votre main gauche à la base de votre cou, côté droit, puis remontez jusqu’à l’ovale en un mouvement lent et pas trop appuyé. Répétez le même geste de l’autre côté avec la main droite.