Vous avez pris un peu de poids ou vous avez un petit ventre rebondi naturellement ? En soi, ce n’est pas bien grave mais vous faites une fixation sur votre ventre rond. Suivez notre guide morpho et n’oubliez jamais que c’est lorsque l’on cherche à cacher quelque chose que l’on attire le regard.
Les bonnes coupes :
Privilégiez avant tout les coupes amples et droites qui ne plissent pas au niveau du ventre. Le principal est de se sentir à l’aise dans ses vêtements pour dégager une image de femme sûre d’elle. Choisissez des vêtements en forme trapèze qui marquent la poitrine sans mouler votre petit ventre et deviennent large au niveau des rondeurs.
Choix des couleurs :
Sombre, noir, gris, kaki ou plus précieuses comme grenat, taupe ou encore bleu marine. Les couleurs foncées diminuent le volume mais ne vous restreignez pas, portez aussi des couleurs en adéquation avec votre humeur et votre caractère. Il faut créer une unité de ton et ne portez jamais plus de trois couleurs pour ne pas alourdir la silhouette.
Les matières à privilégier :
Fluides bien sûr. Il faut créer un effet de verticalité pour allonger sa silhouette. Le principe est le même que lorsque l’on a des hanches larges ou une poitrine forte.
Les bons accessoires :
Un collant ventre plat, en hiver, c’est votre allié le plus précieux. Il gomme les ventres ronds. Idéal sous une jupe ou un short.
Une ceinture :
Elle affine la taille en la marquant et dissimule le ventre. Portez-en une plutôt large en cuir de couleur sombre sur vos jupes, robes ou encore sur un trench. Evitez absolument : un blouson, une veste courte, les gros imprimés et les superpositions.