Le Midi Libre - Magazine - Des idées pour le garder en ordre
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’incontournable sac à main
Des idées pour le garder en ordre
19 Décembre 2010

Certaines le considèrent comme un accessoire mode incontournable. D’autres, comme l’extension de leurs poches. Et puis, certaines semblent y trimballer leur maison en miniature. Quoi qu’il en soit, votre sac à main vous suit partout. Voilà quelques conseils pour y mettre un peu d’ordre afin de rehausser sa valeur esthétiquement et doubler son efficacité.

À chacune son sac
Il existe plusieurs types de sacs à main : à bandoulière, petit format, à poignées courtes, un baluchon, un sac demi-lune, un cabas, un sac à dos, etc. A vous de choisir selon vos besoins. Vous n’êtes pas une adepte de l’ordre ? Ne choisissez pas un sac fourre-tout sans pochette ni compartiment. Préférez une sacoche munie de multiples fermetures éclairs, de divisions et de poches pour un classement efficace !

Un devoir chaque soir
Faites un ménage superficiel en rentrant à la maison après les courses ou le boulot. Jetez les vieux kleenex, les déchets divers. Classez les coupons, les papiers et les factures dans votre porte-document, et chaque chose à sa place.

Un grand ménage une fois par semaine
Videz complètement votre sac à main. On vide alors pour mieux remplir. Essayez d’éliminer un objet chaque semaine. Vous verrez si vous pouvez vous en passer et réduire ainsi le contenu de votre sac. Profitez-en pour nettoyer l’extérieur de votre sac à main aussi. S’il est en toile, vous pouvez le mettre dans la laveuse ou le laver à la main. S’il est en cuir, du savon de Marseille peut venir à bout des taches en douceur.

Limite au remplissage inutile
Si chaque matin, vous traînez dans votre sacoche des babioles nécessaires à votre survie au bureau, pourquoi ne pas en laisser quelques-uns au bureau (atomiseur, brosse à cheveux, brosse à dents, mascara, etc.)
Chaque chose à sa place :
Placez toujours au même endroit vos «essentiels», ceux que vous avez besoin de trouver rapidement, comme vos clés, votre mobile. Munissez-vous d’un étui rigide et avec un bon fermoir pour protéger vos lunettes. Quand vous avez vos lunettes sur votre nez, mettez-y votre étui à verres de contact. Vous n’aurez plus à le chercher dans les dédales de votre sac à main.

Multipliez les sacs :
Si vous trimballez continuellement dans votre sac à main des jouets pour votre aîné et une couche pour votre cadet, il est temps de multiplier les sacs au lieu d’emplir le vôtre à pleine capacité. Dotez-vous d’un petit sac par enfant, dans lequel vous glisserez un jeu, un livre, des crayons, des serviettes humides, une couche, un hochet ou autres indispensables pour enfant. Ainsi, vous allégez le vôtre !

Pour plus de sécurité :
Assurez-vous que votre sac se ferme bien (bouton pression ou, mieux, fermeture éclair) pour plus de sécurité et pour éviter de semer des effets comme le petit Poucet.

Pour ranger vos sacs :
Ne les empilez pas dans le fond d’une garde-robe. Suspendez-les sur un cintre comme un vêtement.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel