On le sait, un régime amincissant seul ne suffit pas à venir à bout de «nos zones rebelles». Affiner, tonifier, lisser, voilà l’objectif final. Alors pour vous muscler là où vous en avez besoin, choisissez une activité sportive ciblée. Bras, ventre, fesses… Suivez nos conseils pour redessiner votre silhouette.
Ronde du bas :
Votre objectif : éliminez ce reste de culotte de cheval et affinez vos cuisses.
Le bon sport : en salle, misez sur le cours d’abdos-fessiers.
A l’extérieur, la marche est parfaite pour amincir le bas de votre silhouette.
A la maison, optez sur les battements.
L’exercice : allongée sur le côté gauche, bras gauche sous la tête, bras droit le long du corps, jambes tendues. Faites 10 battements lents vers le plafond avec la jambe droite, puis 10 rapides. Recommencez 3 fois et changez de côté.
Ronde du haut :
Votre objectif : vous débarrasser de ce bourrelet résistant et affiner votre taille.
Les bons sports : à la maison, les abdominaux sont vos alliés.
En salle, précipitez-vous au cours d’abdominaux. Pensez aussi au cours de pilates qui permet de travailler en profondeur les muscles de la sangle abdominale. Et pour les plus motivées, essayez de faire 15 à 20 minutes de rameur.
Pour finir, au jour le jour, rentrez votre ventre au maximum et travaillez votre respiration abdominale.
Ronde de partout :
Votre objectif : un affinement global de la silhouette. Vous avez perdu quelques kilos mais il reste des zones rebelles qui ont besoin de sport pour disparaître.
Les bons sports : à la maison, misez sur le gainage. Allongez-vous sur le dos, en appui sur les avant-bras, jambes tendues et talons bien plantés dans le sol. Décollez les fesses en les serrant, poussez légèrement le pubis vers le plafond et contractez bien les abdos. Tout votre corps doit être aligné, comme une planche. Tenez la position 20 secondes, puis reposez-vous. Essayez de réaliser cet exercice tous les jours en augmentant la durée chaque semaine.
En salle, essayez le body sculpt qui permet de tonifier l’ensemble de la silhouette. Côté machine, l’elliptique sollicite aussi bien le haut que le bas du corps.