Vous souhaitez perdre votre graisse abdominale ou ce ventre gonflé et ballonné ? Surveillez votre alimentation, bougez, massez-vous et vive le ventre plat
Ne pas dépasser 80 à 90 cm de tour de taille :
Minces ou enveloppées, nous sommes trop souvent concernés par ce mal qui nous empoisonne la vie : un ventre rond. Les médecins conseillent, pour les femmes de ne pas dépasser 88 à 90 cm de tour de taille tandis que pour les hommes 100 à 102 cm, au maximum, semble l’idéal. Si vous présentez un tour de taille supérieur à ces normes, La chasse au ventre rond se fait tous azimuts : alimentation, gym, massage.
Vous êtes ballonnées :
Évitez les aliments qui fermentent : les fromages gras, les fritures, les légumes secs, les boissons gazeuses, les chewin-gums. Mangez lentement et mastiquez consciencieusement, les aliments ainsi pré-digérés vous éviteront ballonnements et ventre gonflé.
Vous avez de la graisse sur le ventre :
Évitez les régimes flashs et qui affament. Privilégiez une alimentation équilibrée sur le long terme. Augmentez les protéines, ne boudez surtout pas fruits et légumes et réduisez les féculents. Buvez beaucoup de thé vert réputés réducteurs de la graisse abdominale.
Vous avez de la graisse sur le ventre :
Une sangle abdominale solide prévient bien des maux. Le dos fait moins souffrir et les organes abdominaux sont mieux soutenus. Fuyez les séances d’abdos à la "Rambo". Misez sur une gym plus douce: Vélo, marche rapide, fitness, aquagym, sont des sports qui vous font de bons abdos sans agressivité.
Massage amincissant du ventre :
Le massage est une arme efficace dans le combat pour maigrir du ventre que ce soit à la maison, en institut ou chez le kiné. A raison d’un massage matin et soir, vous obtiendrez de bons résultats. Résultats qui sont liés à votre constance. Le kiné vous proposera le palper-rouler mécanique ou manuel. Cette technique consiste en une aspiration des tissus favorisant la destruction des graisses et améliorant la circulation sanguine.