Le Midi Libre - Magazine - Un allié beauté
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le persil
Un allié beauté
11 Juillet 2010

Au-delà de ses vertus gastronomiques, le persil est excellent pour la beauté ; il rend le teint claire, fortifie les cheveux, apaise les yeux fatigués, aide à garder la ligne, donne du tonus en cas de surmenage et possède une action ant-cellulite. Découvrez ses bienfaits et son mode d’emploi.

Pour éclaircir et réveiller le teint :
Faites bouillir une petite poignée de persil frais dans un peu moins de 0.5l d’eau minérale pendant 10 minutes. Filtrez ensuite la préparation, et une fois celle-ci refroidie, passez un coton imbibé de cette décoction sur votre visage préalablement lavé. Ne rincez pas. Faites-le matin et soir pendant plusieurs jours.
Cette préparation est aussi idéale pour atténuer les taches de rousseur et les rides !

Cheveux abîmés :
Le persil tonifie le cuir chevelu, active la pousse des cheveux et les rend plus forts et brillants. Pour ce faire, massez tous les jours votre cuir chevelu avec une décoction de persil (voir recette précédente).
Des frictions du cuir chevelu avec des graines de persil réduites en poudre sont recommandées pour lutter contre la chute des cheveux.

Yeux bouffis :
Pour apaiser les paupières gonflées, faites bouillir quelques branches de persil frais dans un litre d’eau minéral. Laissez tiédir et posez des compresses imbibées de cette préparation sur vos yeux pendant une dizaine de minutes.
Vous pouvez également remplacer le persil frais par des feuilles de thé vert.

Mauvaise haleine :
Si vous avez forcé sur l’ail crû, condiment qui devrait être consommé tous les jours pour ses nombreuses vertus, mâchez quelques feuilles de persil pour combattre la mauvaise haleine. Une astuce zéro calorie, riche en antioxydants, vitamine C et fer, beaucoup plus efficace que le dentifrice mentholé pour capturer les composés sulfurés comme l’allicine, responsable de l’odeur particulière de l’ail.

Manque de tonus :
Chaque matin, à jeun, mixez quelques brins de persil frais avec un peu d’eau et avalez ce suc de persil. Cette recette est excellente en cas de fatigue, grise mine, digestion difficile, ballonnement ou constipation passagère grâce aux propriétés détoxifiantes, dépuratives et diuriétiques du persil. Par ailleurs, cette préparation peut vous aider à garder la ligne car le persil a également les vertus d’être modérateur d’appétit et d’avoir une action anti-cellulite. Ou, mixer quelques branches de persil associées à une petite quantité d’eau et buvez-en chaque matin un petit verre.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel