Le Midi Libre - Magazine - Atténuer un double menton
Logo midi libre
Edition du 24 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soins et beauté
Atténuer un double menton
7 Juillet 2010

Le double menton est dû à des infiltrations graisseuses, résultat d’une mauvaise élimination des graisses et des toxines ainsi que d’une mauvaise posture. Avec l’âge, il s’accompagne souvent d’un relâchement des muscles et de la peau du cou. Malheureusement, une fois installé, le double menton est souvent difficile à faire disparaître. Mieux vaut agir tôt.

Quelques exercices :
Une solution simple et étonnamment efficace pour conserver ou retrouver la fermeté du cou et éliminer un double menton : les exercices. L’essentiel, c’est d’être assidue. En voici trois à faire plusieurs fois chaque jour :
- Tirer la langue en essayant de toucher le bout du nez d’abord, puis le menton.
- Contracter les mâchoires, étirer le cou vers le haut tout en poussant les épaules vers le bas, avancer la lèvre et la mâchoire inférieures en poussant vers le haut, pencher légèrement la tête vers l’arrière.
- Manger des pommes crues ! Non seulement elles sont excellentes pour la santé, mais l’effort que réclame leur mastication fait travailler les muscles du cou.

La posture :
Si un cou élégant va de pair avec un bon tonus des muscles et des tissus, il s’accorde aussi avec une posture parfaite. On passe la plupart de nos journées courbées sur notre travail ? Notre cou risque de prendre un sérieux coup de vieux. Il faut prendre l’habitude de se tenir la tête bien droite, légèrement rejetée en arrière, même assise, ce qui a pour effet d’atténuer le double menton et —coup double— d’éviter la fameuse bosse de bison.

Conseils en vrac :
- Pas de soleil sans crème solaire ! On risque d’accentuer les stries et d’accélérer le vieillissement de la peau.
- On dort sans oreiller ou avec un oreiller très mince.
- On lit sans trop se pencher ; en tenant le texte le plus possible à la hauteur des yeux.
- On fait quelques pas avec un livre sur la tête. C’est la meilleure façon de découvrir la position idéale des épaules, du cou et de la tête.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel