Les bijoux, fantaisies ou précieux, finissent votre tenue et lui donnent un éclat très personnel. Les assortir à vos vêtements et entre eux, c’est tout un art dont voici quelques secrets.
Les colliers :
Ils habillent avec bonheur un décolleté rond. Leur longueur doit tomber bien sur la peau, mais attention, ne les portez pas trop au ras du cou.
Les sautoirs :
Ils réveillent les tenues sobres telles que les pulls, les chemises ou les robes en maille ou en matière fluide. Ils tombent entre les seins et allongent le buste.
Les bracelets :
Ils mettent les bras en valeur. Sur la peau nue, le bling-bling est parfait si vous restez sobre avec les autres bijoux.
Les joncs :
Ils affinent le poignet et sont élégants en toutes occasions. Vous pouvez même en porter plusieurs à la fois. Si vous portez un haut moulant, préférez un seul bracelet un peu large. Les manchettes se marient à la perfection avec des hauts à emmanchures américaines. Dans un style ethnique, les manchettes sont sublimes avec les vêtements de couleurs naturelles.
Les boucles d’oreilles pendantes :
Elles allongent la silhouette. Si vous en portez évitez de mettre un collier. Plus vous dégagez votre nuque, plus vos boucles d’oreilles seront mises en valeur. Les créoles sont des indémodables qu’il est bon d’avoir dans votre boîte à bijoux pour toutes les occasions. Faciles à assortir à des joncs au poignet, elles sont encore plus éclatantes en or jaune.
Les bagues :
Elles se portent avec parcimonie si vous désirez allonger vos doigts. Elles doivent alors aussi rester de taille modeste. Les grosses bagues sont cependant très jolies avec des tenues sobres, pour leur apporter une touche de couleur et de fantaisie.
Les broches :
Elles peuvent réveiller le petit manteau noir que vous portez tous les jours depuis de longs mois. Elles embellissent également les revers de veste et les pulls que vous trouvez peut-être un peu banaux. La broche piquée dans le col roulé d’un pull évite la combinaison un peu attendue du col roulé-collier.
A savoir :
Les bijoux peuvent également se porter dans les cheveux ou aux pieds : vous pouvez mêler à vos chignons et queues de cheval vos colliers et broches.