Le Midi Libre - Magazine - Trois sports pour la femme enceinte
Logo midi libre
Edition du 23 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Forme et bien-être
Trois sports pour la femme enceinte
14 Fevrier 2010

Faire du sport lorsque l’on est enceinte est bon aussi bien pour la future maman que pour le bébé lui-même. Cela aiderait même le retour au poids d’avant grossesse plus facilement après l’arrivée du petit ange.Voici quelques sports à faire pendant la grossesse, qui vous laisseront vous sentir bien dans votre peau.

Le yoga :
Le yoga pour femmes enceintes est un sport très relaxant qui les aide à travailler leurs postures, mais également à travailler la respiration, ce qui les aidera le jour ’J’. En effet, durant une séance de yoga pour la femme enceinte, chacune prend conscience de sa respiration et apprend à la contrôler.
Certains désagréments de la grossesse, comme les troubles du transit ou digestifs, peuvent être soulagés grâce à certaines positions durant votre séance de yoga.
Le fait également que le yoga soit un sport relaxant aide la future mère à évacuer son stress en douceur, ce qui aidera certaines à diminuer leurs problèmes de sommeil.
La natation :
Ce sport aquatique est l’un des sports recommandés par les obstétriciens. En effet, c’est un sport doux mais totalement complet. Il permet à la femme enceinte de travailler ses muscles, sa posture mais également sa respiration. La femme enceinte se sent légère et n’est plus gênée par le poids et les problèmes d’équilibre qu’elle connaît en temps normal.
L’un des autres avantages connus de ce sport est l’assouplissement des articulations ainsi que du périnée, deux choses qui sont mises à rude épreuve durant la grossesse. Cet assouplissement du périnée permettra également de faciliter l’accouchement.
La marche :
Pour celles qui veulent garder la forme sans trop dépenser, la marche est définitivement un sport qui ne fera aucun mal à votre porte-monnaie !
Au vert et sur des chemins qui ne sont pas trop caillouteux, la marche permet d’activer votre circulation sanguine, et ainsi de soulager cette sensation de jambes lourdes connues par beaucoup durant ces 9 mois.
En pratiquant la marche, la future maman va améliorer sa façon de respirer ainsi que travailler son ventre.
N’oubliez pas de vous allier de chaussures confortables qui vous soutiendront bien les chevilles!
Petits Conseils : Bien sûr, chaque femme enceinte vit sa grossesse différemment, il est donc impératif de demander l’avis de votre médecin avant de commencer toute activité sportive. Il vous éclairera sur ce que vous pouvez faire et quand commencer.
Enceinte, vous dépensez beaucoup plus de calories et vous déshydratez plus vite, alors n’oubliez surtout pas l’importante bouteille d’eau.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel