Même si vos mensurations ne sont pas celles d’un top model, il est possible de mettre en valeur sa silhouette en choisissant les bons vêtements. Petite leçon de style.
Mettre en valeur une petite poitrine :
Pour augmenter le galbe de vos seins, votre atout numéro 1 est le soutien-gorge ! En choisissant un modèle (muni de coussinets) ou un modèle balconnet, vous allez sublimer votre décolleté en lui donnant un effet pigeonnant. Pour souligner votre féminité, jouer sur la tendance masculin-féminin en optant pour le tailleur, le gilet d’homme, les pantalons cigarettes, les chemises à grand col. Très important : hissez-vous sur de hauts talons et agrémentez votre tenue d’un bijou.
Redessiner sa taille :
Si votre taille n’est pas assez marquée, jouez avec des coupes droites et des vestes à épaulettes style militaire. Outre d’être en plein dans la tendance, vous allez, en un clin d’œil, affiner votre silhouette. Jouez également sur les décolletés, dont la profondeur attirera le regard sur le haut de votre corps plutôt que sur votre taille. Vous pouvez également porter des blouses qui se resserrent sur les hanches.
Evitez la marinière rayée qui a pour effet d’élargir le haut de votre silhouette.
Un ventre pas si plat :
Rien de plus facile que de dissimuler un petit ventre. Portez des blouses trapèze qui mettent en valeur la poitrine sans mouler le ventre. Vous pouvez également porter une ceinture. En soulignant la taille, elle dissimule l’embonpoint : préférez-la large en cuir et de couleur neutre, comme le marron ou le noir. Côté matière : jouez sur la fluidité et misez sur le noir et le bleu marine qui diminuent l’effet volume.
Des fesses rondes mais rebondies :
Pour vous, la tenue idéale c’est la robe ou la jupe ! Car elles ont l’avantage d’allonger la ligne et d’accentuer la cambrure naturelle. Côté robe, optez pour des robes empires qui soulignent la poitrine et dissimulent des fesses trop rondes. Si vous préférez les coupes droites, adoptez la jupe, que vous rehausserez d’un top à manche ballon ou d’un chemisier à plastron. Choisissez des couleurs sobres et unies, elles ont l’avantage d’affiner et d’harmoniser la silhouette. Evitez le blouson court.