Puisque l’élixir anti-âge n’existe pas, il faut le trouver autrement : dans son alimentation. Bien manger permet de garder un corps en meilleure forme et pour plus longtemps. Voici quelques principes du régime anti-vieillissement.
- Privilégiez les légumes dont les vitamines protègent de certaines maladies. Mais pour cela, il faut les manger très frais et ne pas les laisser plusieurs jours dans son réfrigérateur.
- Mangez beaucoup de fruits pour leurs vitamines C antioxydantes et, donc, anti-vieillissement. Les fruits ainsi que les légumes préviennent aussi de maladies comme l‘alzheimer.
- Mangez du poisson. Il contient les célèbres Omega 3, bons pour la tension artérielle et des oligo-éléments qui protègent du vieillissement et des maladies.
- Choisissez les bonnes huiles. Dans un régime anti-vieillissement, il faut privilégier l‘huile d‘olive et l‘huile de colza. Les huiles de tournesol, maïs ou soja ont l‘effet inverse : elles accélèrent le vieillissement et augmentent le taux de cholestérol.
- N‘oubliez pas les produits laitiers pour lutter contre l‘ostéoporose et le vieillissement osseux, ils apportent le calcium et la vitamine D indispensables. Privilégiez les yaourts natures que vous aromatiserez vous-même.
A noter :
Ne mangez pas trop. Rien de pire pour accélérer le vieillissement du corps que le sucre et les produits transformés.