L’œil de biche revient à la mode ! Pour faire un beau tracé, l’outil indispensable, c’est l’eye-liner. Comment s’en servir ? Voici les conseils.
Quelles sont les femmes concernées ?
Pour toutes les formes d’œil, l’eye-liner est soit juste embellissant, soit franchement correcteur. Exemple : si vous avez les yeux trop grands, un large trait sur la paupière supérieure corrigera ce défaut.
Une seule contre-indication : à partir d’un certain âge, quand la peau n’est plus lisse, il vaut mieux éviter... Le trait serait flou et irrégulier.
Préparer la paupière :
On peut mettre une ombre à paupières claire et transparente, qui va ouvrir le regard, ou un trait de crayon que l’on estompe.
Mais ce n’est pas obligatoire, car la tenue de l’eye-liner est excellente : on peut l’appliquer sur peau nue.
La bonne position :
Il faut être bien calée, assise et le coude posé sur une table. La paupière doit être bien tendue, mais pas avec le doigt car, quand on relâche, la peau reprend sa position initiale et le trait d’eye-liner peut "retomber". Le truc : hausser les sourcils au maximum (comme si vous étiez très surprise), mais sans aider avec la main.
L’art du trait :
Il ne faut pas avoir peur de l’eye-liner, tout est rattrapable. Au pire, si c’est raté et que l’on est pressé, on estompe au doigt façon ombre à paupières. On y va en deux temps :
– On part du coin interne de l’œil et on longe la ligne des cils jusqu’à la moitié.
– Puis on part du coin externe et on rattrape le premier trait à mi-chemin.
On peut reprendre le trait entier et on va jusqu’au bout en "rebiquant" sur la fin pour éviter l’effet "paupière tombante".
Quelques astuces à connaître :
Appliquer l’eye-liner tout à la fin, après le mascara. Ainsi, posez la couleur sur une base bien définie, au ras des cils, pour ne pas avoir d’irrégularités.
C’est un excellent correcteur de sourcils : si on a des petits trous, quelques griffures d’eye-liner corrigeront cela.