Le Midi Libre - Magazine - L’art de démaquiller les yeux
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soins, beauté
L’art de démaquiller les yeux
11 Janvier 2010

Le contour des yeux est une zone très sensible, puisque la peau y est plus fine. Il est donc essentiel de se démaquiller de la bonne façon et en douceur pour respecter les yeux. De plus, un mauvais démaquillage peut faire tomber les cils prématurément. Voici, donc, quelques conseils pour démaquiller vos yeux de la bonne façon.
A ne pas faire :
- Il ne faut pas frotter les cils de gauche à droite. Ce faisant, on arrache des cils en bonne santé.
- Le fait de frotter vigoureusement peut irriter la peau et l’intérieur des yeux.
- Ne pas vous démaquiller avec de la gelée de pétrole, de l’huile pour bébé ou du tonique. Ces produits ne sont pas conçus pour la zone sensible des yeux. Vous pourriez avoir la vue brouillée, la peau irritée, des poches, les yeux bouffis, des grains, etc. Les deux premiers sont des corps gras qui ne s’évaporent pas et qui peuvent congestionner les yeux. Quant au tonique, certains ingrédients à l’intérieur sont trop agressifs pour les yeux, comme l’alcool par exemple.
- Ne surtout pas vous démaquiller les yeux avec du savon régulier ou du gel douche, vous pourriez sérieusement irriter vos yeux.
Comment faire :
Prenez des rondelles de coton conçues pour le démaquillage et déposez un peu de démaquillant pour les yeux dessus. Il ne faut pas en mettre trop, car l’excédent peut se retrouver dans les yeux et brûler. Au contraire, pas assez serait moins efficace et trop sec, ce qui irriterait les yeux. Si vous utilisez un démaquillant en crème pour les yeux, vous pouvez soit le déposer directement sur vos yeux, laissez poser quelques secondes, puis retirez le tout avec des rondelles de coton imbibées d’eau et essorées ou vous pouvez déposer quelques gouttes de démaquillant sur une des deux rondelles, coller la seconde dessus, frottez-les un peu ensemble pour bien étaler le démaquillant, puis procédez au démaquillage. Commencez par retirer les ombres à paupières. Le mascara et le crayon viennent ensuite. Pour ce faire, glissez doucement le coton du coin interne de l’œil jusqu’au coin externe et redescendez sous l’œil de l’extérieur vers l’intérieur. On se retrouve à faire un mouvement comme les aiguilles d’une montre, ce qui suit le drainage de l’œil, pour éviter les poches et les yeux bouffis.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel