Le Midi Libre - Magazine - Fumer nuit gravement à l’apparence physique !
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Beauté
Fumer nuit gravement à l’apparence physique !
8 Novembre 2009

On ne cesse de nous le répéter, fumer, c’est mauvais pour la santé. Mais ce que l’on dit moins, c’est que la cigarette est aussi particulièrement nocive pour la peau.

Peau, cheveux, mains, yeux... rien n’est épargné par le tabac. Ce qu’il fait à l’intérieur se voit également à l’extérieur...
Éclat de la peau : nicotine rime avec mauvaise mine
L’éclat de votre peau reflète votre mode de vie. La peau d’une fumeuse est très facilement reconnaissable : elle est terne, sèche et de couleur jaune gris. Une fumée qui bouche les pores et provoque l’apparition de vilains points noirs !
Des yeux fragilisés :
La fumée pique les yeux, non seulement elle irrite, mais en plus elle accentue les cernes et fait gonfler les paupières. La fumée est particulièrement désagréable si vous portez des lentilles de contact. Avec la cigarette, de petites rides aux coins des yeux apparaissent prématurément et précocement.
Un sourire qui tue :
Avec en plus des dents qui jaunissent et tachées par la nicotine, la langue qui noircit et les lèvres qui se dessèchent.
Des mains qui en disent long :
Les ongles deviennent jaunes, et même parfois gris quand ils sont trop imprégnés de nicotine... Ils se fragilisent et se cassent : fini le beau vernis et les mains manucurées. Pour couronner le tout, les mains sentent le tabac.
Plus de beaux cheveux :
La fumée graisse les cheveux et leur donne une vilaine odeur (sans parler des vêtements...). Ils deviennent ternes et cassants, et finissent même par tomber chez les grandes fumeuses. Impossible de les discipliner, adieu barrettes et accessoires, rien ne tient !
Peut-on cacher les dégâts du tabac avec des produits de beauté ?
Il n’y a pas de remède miracle ! Le tabac est tellement agressif pour la peau qu’aucune crème n’est capable de réparer les dommages causés. Quant au maquillage, il tient beaucoup moins bien sur une peau de fumeuse, alors que c’est elle qui en aurait le plus besoin... même le parfum ne parvient pas à dissimuler les odeurs de tabac, trop coriaces !


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel