L’épiderme, à la fois précieux et fragile, est agressé par les changements de températures trop radicaux. Pour l’aider à passer tout en douceur à la froide saison, découvrez nos conseils beauté…
On utilise des crèmes adaptées :
Les produits de beauté sont comme les garde-robes : ils changent avec les saisons ! Si l’été, les émulsions et les fluides légers sont privilégiés, l’hiver, on opte au contraire pour des crèmes plus gourmandes, plus riches qui protégent davantage des intempéries, du vent, du froid…
On s’offre un soin complet :
L’automne est la bonne saison pour nettoyer sa peau en profondeur. Comment ? En s’offrant un soin du visage complet. Le top ? Un nettoyage de peau en institut pour retrouver un visage net et éclatant. Les petits budgets préféreront des soins maisons : un gommage spécifique pour le visage puis un masque hydratant ou matifiant, selon que leur peau soit sèche ou à tendance grasse.
On s’exfolie régulièrement :
Une fois par semaine, on se gomme le visage et le corps. Le but ? Se débarrasser des cellules mortes qui empêchent l’épiderme d’absorber convenablement les crèmes appliquées.
On s’applique une crème matin et soir :
Au réveil, après la toilette, on se pose une crème hydratante et nourrissante qui prend soin de la peau et qui la protège. Le soir, on applique un soin de nuit à la composition spécifique pour chouchouter son épiderme malmené tout au long de la journée. Deux étapes indispensables pour une peau resplendissante.
On évite les changements de température :
Les douches brûlantes et les bains prolongés sont à proscrire : la peau supporte difficilement de passer du glacial au trop chaud. Pour ne pas l’agresser, on veille donc à ne pas se plonger dans une eau à plus de 37° et à ne jamais y rester plus de 20 minutes.
On respecte les démaquillages:
Pour protéger sa peau, prévenir son vieillissement et la préparer à la chute du mercure, on veille à en prendre soin dans les règles de l’art. Comment ? En nettoyant et démaquillant son visage deux fois par jour pour la purifier avant de l’hydrater.
On n’oublie pas les lèvres…
Dès que le vent souffle et que les températures baissent, elles sont les premières à souffrir. N’oubliez donc pas de vous appliquer du baume à lèvres plusieurs fois par jour et de vous en poser une couche épaisse avant de vous coucher qui agira comme un masque réparateur…
Ni les mains :
Très exposées, elles souffren,t elles aussi, de l’hiver. On en prend donc soin avec des soins adaptés pour éviter qu’elles ne subissent de plein fouet la déshydratation.
On boit sans risque :
Buvez 1,5 litre quotidiennement. En commençant par un grand verre d’eau au réveil pour éliminer les toxines accumulées pendant votre sommeil.