Les femmes recherchent des soins de plus en plus naturels et sains. Du coup, les marques de cosmétiques ont trouvé que des fleurs, comme le géranium ou le coquelicot, se marient plutôt bien avec notre peau.
Géranium, ses atouts :
Différent de celui qui est sur nos balcons, le géranium sauvage à plusieurs atouts : l’huile essentielle qui en est extraite nettoie la peau en profondeur et l’apaise immédiatement grâce à son effet cicatrisant. Cette huile essentielle a aussi des propriétés régénérantes qui boostent les cellules.
Pour quelle type de peau ?
Le géranium convient aux peaux à tendance grasse qui veulent dire adieu aux petites imperfections. Parfait aussi pour les épidermes fatigués, en manque d’éclat ou étouffés par les toxines comme celles des cigarettes.
L’astuce : estomper un bouton Versez une goutte d’huile essentielle de géranium sur un coton-tige et appliquez doucement sur le bouton, trois fois par jour. Il s’estompera plus rapidement.
Coquelicot, ses atouts :
Ses pétales adoucissent et réhydratent la peau. En effet, elles boostent la nutrition des cellules. Ce qui favorise la production naturelle d’eau.
C’est l’idéal pour les peaux assoiffées et qui tiraillent. N’hésitez pas à l’utiliser même si vous n’avez pas de problème, votre peau sera encore plus souple et rayonnante.
Idée maison : contre la peau sèche.
Préparez une infusion concentrée de 25 à 40 g de fleurs pour 25 cl d’eau.
Imbibez de cette préparation des compresses tissées ou du coton à appliquer que 5 minutes sur le visage. Votre peau retrouvera éclat et douceur.