Le Midi Libre - Magazine - Savoir corriger les défauts de son visage
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Maquillage parfait
Savoir corriger les défauts de son visage
28 Juillet 2009

Voici quelques petits conseils pour corriger les petits défauts de votre visage en particulier sur votre nez et votre bouche. Il n’y a rien de compliqué, il faut juste placer un peu de maquillage au bon endroit pour masquer les petites imperfections.

Maquillage du nez :
Vous avez un nez trop large
Appliquez du fard brun de chaque côté du nez en dégradant vers l’extérieur, fondez le fard de la couleur de votre teint.
Un nez trop long :
Posez une touche de fard brun sous les narines et sur le bout du nez de manière à raccourcir un peu sa longueur.
Un nez dévié :
Recréez une ligne bien droite en posant du fard clair sur l’arrête du nez et dessinez au fard brun une nouvelle ligne de chaque côté du nez qu’il faut dégrader vers l’extérieur.
Un nez bossu :
Si vous avez une bosse sur le nez, vous pouvez la gommer en appliquant du fard brun sur l’arrête à l’endroit de la bosse et bien dégrader tout au tour.
Maquillage de la bouche :
Si votre bouche est trop grande….
Quand vous appliquez votre fond de teint, mélangez-le à de l’anti-cerne et couvrez-en légèrement le pourtour de vos lèvres, en tapotant avec votre éponge, afin de gommer la délimitation naturelle. Poudrez et tracez un contour plus petit à l’intérieur de vos lèvres.
trop petite …
Dessinez le contour au crayon à l’extérieur de la ligne naturelle de lèvres. Ne faites pas trop loin de la ligne réelle ou vous ressemblerez à un clown.
... asymétrique…
Procédez comme pour la bouche trop grande afin de cacher la courbe de vos lèvres, puis tracez un contour bien plus égal à des lèvres parfaitement bien dessiner.
…tombante…
Tracez le contour de votre bouche à l’extérieur de la ligne naturelle. Le tracé de la ligne supérieure sera plus court et plus bombé que la ligne naturelle et rejoindra celui de la ligne inférieure en remontant aux commissures. Cela donnera l’impression que votre bouche sourit.
Voilà, vos défauts et imperfections sont cachés et rectifiés, vous êtes à présent parfaite.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel