Le Midi Libre - Magazine - Pourquoi l’été est-il la pire des saisons ?
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Jambes lourdes
Pourquoi l’été est-il la pire des saisons ?
27 Juillet 2009

Pour celles qui souffrent de jambes lourdes, l’été n’est pas seulement la belle saison. C’est aussi le moment de l’année où les problèmes de circulation sont les plus manifestes. Quelques solutions pour comment passer un été confortable ?

Pourquoi la chaleur est mauvaise pour les jambes lourdes :
La première raison, c’est la température. Pour maintenir notre température interne à un niveau toujours stable, notre corps a différentes méthodes pour se rafraîchir. L’une d’entre elles consiste à augmenter la circulation sanguine près de la peau, ce qui favorise la déperdition de chaleur. Et la manière de parvenir à ce but est de diminuer la contraction des veines. Or, les jambes lourdes sont précisément causées par un défaut de contraction de veines, qui diminue le retour veineux.
Comment réagir en cas de jambes lourdes ?
Si vous passez vos vacances allongées sur la plage, essayez au moins de marcher de temps en temps pour activer le retour veineux.
Le choix des chaussures est aussi important :
Essayez de choisir des chaussures confortables, plates, et qui ne vous serrent pas. Mais profitez aussi de l’été pour marcher aussi souvent que possible pieds nus. C’est bon pour le retour veineux, donc pour lutter contre les jambes lourdes.
Autres conseils :
Prenez des bains de pieds froids. Les gels rafraîchissants pour jambes lourdes sont aussi plaisants. Mais n’oubliez pas d’autres mesures de la vie quotidienne, comme dormir avec les pieds légèrement surélevés, se masser de temps en temps les pieds et les jambes, et éviter les épilations à la cire chaude.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel