Le Midi Libre - Magazine - Programme de perte de poids et vie quotidienne
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Régime minceur plus efficace
Programme de perte de poids et vie quotidienne
23 Juin 2009

Pour être efficace, votre programme de perte de poids doit tenir compte de votre mode de vie. Quelques astuces vont vous permettre de bien vivre votre perte de poids dans le cadre de la vie quotidienne.

A la maison :
- Profitez-en pour passer du temps à préparer vos plats : découvrez ainsi les nombreux modes de cuisson et astuces permettant de concilier plaisir alimentaire et programme de perte de poids :
- Variez notamment les aliments de façon à avoir, à chaque repas, un représentant des groupes alimentaires suivants : produits laitiers, viandes-poissons-œufs, fruits et légumes, féculents et légumes secs, corps gras.
- Prenez le temps d’avoir du plaisir à manger, même si le repas est léger : installez-vous à table, savourez chaque aliment.
- Idéalement, le temps minimum d’un repas devrait être de 20 min, temps nécessaire pour que certains aliments énergétiques apportés par le repas puissent être disponibles. Cela joue un rôle important sur la perception de la satiété. Un temps de repas trop court ne laisse pas le temps aux signaux physiologiques de satiété de se manifester. Prenez donc l’habitude de poser votre fourchette entre chaque bouchée.
- Evitez de manger en faisant autre chose (télévision, lecture...) : une "double activité" risque de vous orienter vers des excès.
Dans la vie professionnelle (au bureau):
- Pensez aux salades composées : elles sont faciles à préparer à l’avance. Composez-les d’un féculent (ex.: pâtes), de légumes crus (ex.: tomates), d’un produit laitier (ex.: fromage) et d’un aliment protéiné (ex.: œuf) en fonction des quantités de votre répartition alimentaire. Assaisonnez-les au dernier moment, avec 2 c. à soupe de vinaigrette allégée préparée. Consommez du pain en accompagnement si votre salade ne contient pas de féculents (pâtes, riz, pommes de terre...).
- Vous pouvez également consommer sans problème un sandwich que vous aurez préparé (60 g de pain, 100 g de légumes de votre choix (tomates, carottes, concombre...), quelques feuilles de salade verte, 5 g de beurre, 100 g de viande ou de poisson ou 2 œufs, 25 g de fromage en fines tranches). Si vous complétez ce sandwich d’un fruit, le repas est équilibré.
Note : Ne sautez pas le repas de midi : l’organisme essaiera de rattraper les calories non consommées sous forme de grignotage.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel