Le Midi Libre - Magazine - Astuces pour la faire durer
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




coloration des cheveux
Astuces pour la faire durer
10 Mai 2009

La coloration des cheveux permet de masquer des cheveux blancs mais aussi et surtout de donner un nouvel élan à sa coiffure. Découvrez tous nos conseils pour trouver la couleur idéale ou réussir sa coloration maison.

Choisir la bonne couleur: 
Choisissez une couleur légèrement plus claire ou plus sombre que votre couleur naturelle. Elle sera toujours très proche de votre teinte. La couleur s’estompera de manière invisible et les racines resteront discrètes.

Préparer les cheveux avec des corps gras
Avant de vous lancer, commencez par les soigner et les nourrir avec des corps gras : huile d’amande douce, huile d’olive.., celles-ci restructurent les fibres capillaires et évitent de casser les cheveux sensibilisés ou déjà colorés. En outre, elles rendent les cheveux doux et lisses. Dernière précaution : évitez de vous laver les cheveux les deux ou trois jours qui précèdent la coloration.

Bien respecter le temps de pose :
Colorer ses cheveux ne se fait pas dans l’urgence. Chez le coiffeur, cela vous demandera deux heures de votre temps et, à la maison, il faut compter une vingtaine de minutes. Un investissement temps indispensable. Respectez bien le temps de pose indiqué sur l’emballage de votre produit de coloration.

Aider la fixation des pigments :
La durée de vie d’une coloration dépend de la fixation des pigments sur les cheveux.
Pour augmenter l’efficacité de votre produit de coloration et optimiser sa pénétration, enveloppez vos cheveux dans un film transparent.

Utiliser des produits pour cheveux colorés :
Utilisez des produits adaptés pour garder une teinte vibrante entre deux applications. Investissez dans un shampooing et un après-shampooing spécial cheveux colorés de la même gamme qui préserve les pigments tout en resserrant les écailles grâce à un PH acide.

Protéger ses cheveux du soleil
Toutes les couleurs s’oxydent quand elles sont exposées au soleil. Les blonds ont tendance à blanchir, les châtains deviennent roux et les cuivrés un peu jaunes. Pendant l’exposition, utilisez un soin solaire protecteur spécial cheveux. Après l’exposition, lavez-les avec un shampooing doux.

Eviter le chlore
Tout comme le soleil, le chlore altère les colorations. Evitez de vous colorer les cheveux si vous savez que vous allez faire bientôt des bains de piscine. Si vraiment vous ne pouvez vous en passer, soignez votre chevelure après chaque baignade.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel