Quels que soient votre âge ou votre type de peau, une fois par mois, programmez-vous une séance beauté à la maison ! Au programme, des techniques d’institut pour faire revivre votre épiderme, sans bouger de votre salle de bain.
Concocter des bains de vapeur
Cette technique utilise la vapeur pour dilater les pores et débarrasser la peau de ses impuretés les plus incrustées. Attention, peaux irritées, sujettes aux rougeurs s’abstenir ! Une fois par mois, jetez une branche de thym dans un litre d’eau froide, portez à ébullition puis versez dans un bol. Placez alors votre visage à 20-30 cm du bol, pendant une dizaine de min, la tête recouverte d’une serviette de bain pour empêcher la vapeur de s’échapper. Séchez minutieusement votre peau.
Pause du masque
Après la fumigation, voilà votre peau 100% perméable aux actifs de soin : c’est le moment d’appliquer votre masque de beauté ! Choisissez-le adapté à vos besoins et votre type de peau et appliquez-le sur peau sèche, au gros pinceau pour davantage de précision (à bien rincer après utilisation). Laissez-le poser le temps indiqué, et profitez-en pour vous allonger et vous relaxer.
Soins des yeux
On le sait, les yeux et leur contour sont une zone du visage ultra fine et fragile. Pour leur redonner un coup d’éclat, pendant la pose de votre masque, chouchoutez-les ! Imbibez des compresses ou des ronds de coton de lotion de bleuet décongestionnante (encore mieux, entreposée au réfrigérateur avant utilisation) et laissez agir sur les yeux fermés pendant 10 à 20 min.
Le plein de pep pour votre peau
Une fois votre masque pour le visage retiré, finissez cette séance de beauté avec la pose d’une crème doublée d’un mini massage du visage. Commencez par chauffer le produit entre vos paumes. Sur la peau bien propre et sèche, appliquez-le par effleurages : toujours du cou vers le haut du visage, et du centre vers les contours. Ces mouvements optimisent la pénétration des actifs et boostent la microcirculation : coup d’éclat garanti !